Que voir et que faire à lors d’un voyage à Chennai ?

Que voir et que faire à lors d’un voyage à Chennai ?

février 25, 2019 0 Par admin

Son essor économique et sa situation géographique idéale proche de la cote de Coromandel font de la cité de Chennai une destination touristique de choix. Cette ville est surtout réputée pour ses plages de sable fin et ses vagues surprenantes. Les touristes apprécient également le style colonial de certains bâtiments qui rappellent le passage des Britanniques. Ainsi pour un séjour inoubliable à Chennai voici une liste de ses incontournables.

La splendeur de la plage de Marina Beach

Chennai surprend souvent les vacanciers avec sa grande diversité culturelle, son histoire et son exotisme. Si vous avez décidé d’y passer vos prochaines vacances alors vous êtes recommandé de commencer par le Nord de la ville. Cette partie regorge de plusieurs plages magnifiques comme celle de Marina Beach. Il s’agit de l’une des plus grandes plages du monde avec 12 kilomètres de long, idéal pour une bonne promenade. La plage a été également suffisamment aménagée pour ceux qui désirent faire du Beach volley ou s’initier à la plongée sous-marine.

La basilique de Saint Thomas

La basilique de Saint Thomas se démarque par le fait qu’il s’agisse de la troisième cathédrale à avoir été érigée sur la tombe d’un apôtre. Elle est à couper le souffle en étant recouverte d’un blanc immaculé ce qui accentue sa splendeur et la rend authentique. Pour ce qui est de son intérieur, la basilique de Saint Thomas renferme plusieurs reliques qui souvent attirent beaucoup de croyants que des pèlerins.

Le temple de Shivaïte

Situé non loin de la Basilique de Saint Thomas, le temple de Shivaïte ou de Kapaleeshewarar est un autre site incontournable. Il a été spécialement érigé en l’honneur du dieu Shiva avec une architecture typiquement indienne. Les habitants hindous y viennent en vue de s’y recueillir et pour rencontrer Shiva dans une pièce qui selon les croyants a été aménagée pour le recevoir. De ce fait cette pièce est interdite aux étrangers. Par contre les voyageurs peuvent pénétrer l’enceinte ou faire le tour du temple.

La beauté de la côte du Bengale

Son littoral très large et ses dunes incitent souvent les voyageurs à une longue promenade. Certes, la traversée risque de prendre du temps, mais elle vous permettra de vous familiariser avec un cadre verdoyant. Par ailleurs les autres touristes profitent de son vent marin pour s’initier à la planche à voile.

Le parc national de Guindy

Après avoir faire le pourtour de tous les immanquables au nord de Chennai, les visiteurs peuvent poursuivre leurs découvertes en s’aventurant vers le Sud de la ville. C’est dans ce cadre que vous êtes invité à vous rendre au niveau du parc national de Guindy. Contrairement aux autres parcs, cette réserve naturelle ne détient pas des animaux en cage. Il les laisse se promener à l’air libre ce qui permettra aux visiteurs de les approcher et de les caresser. De quoi satisfaire les adeptes de la nature et des animaux.