Les activités à sensation forte à Lyon

Les activités à sensation forte à Lyon

juin 19, 2019 0 Par admin

Faisant partie des grandes métropoles de France, Lyon est une destination très prise par les touristes en raison de sa beauté, ses monuments historiques, sans oublier le charme de ses ruelles pittoresques. Cependant, les Lyonnais et les voyageurs de passage savent pertinemment que les emblèmes de la ville ne tournent pas uniquement au niveau de son passé historique ni sa beauté, mais se caractérisent aussi par la panoplie d’activités qu’elle offre. Il ne s’agit pas ici de n’importe quelle activité, mais celles qui promettent des sensations fortes et des moments inoubliables.

La voiture de route

Comme Lyon est une ville qui dispose d’une multitude de circuits pour les courses automobiles, plusieurs voyageurs se lancent dans la pratique. Il s’agit de l’activité à sensation forte la plus prise au niveau de la cité. Conduire une simple voiture de luxe ou une carrosserie de luxe procure deux sortes de plaisir. La première est de relever un défi, car il s’agit d’une course et la deuxième est de conduire à une vitesse remarquable pour faire monter l’adrénaline.

Ces circuits sont ouverts à tous publics et représentent une excellente manière d’expérimenter une sensation forte. Avant le début de la course, le pilote a le choix entre se faire assister par des professionnels ou conduire par ses propres moyens. Dans le premier cas, les experts le guident et le forment à devenir un excellent pilote. En revanche, s’il ne requiert aucune assistance alors il peut s’amuser avec la voiture autant qu’il le désire.

L’expérience de la chute libre

En termes de sensation forte, il n’y a rien de plus extraordinaire que d’admirer la splendeur de la ville de Lyon en parachute. C’est une activité très prise par les touristes à tel point que la grande majorité des aérodromes de la cité le propose. Pour ce faire, il va falloir se rendre au niveau de ces derniers. Le trajet peut durer quelques heures en voiture, mais la solution la plus proche et la plus rapide est de réserver un vtc Lyon. Ces chauffeurs privé19s connaissent la ville par cœur et pourront suggérer des aérodromes sécurisés pour ce genre d’activité.

Une fois arrivé sur place, le voyageur devra monter dans un hélicoptère à 400 kilomètres d’altitude pour admirer la ville. Après il a le choix entre se faire assister s’il s’agit d’un novice ou se lancer dans le vide par ses propres moyens. Le but est donc de se lancer de se jeter dans le vide en mettant de côté ses peurs et en gardant à l’esprit le fait que des spécialistes seront présents pour intervenir en cas de besoin.

Les baptêmes de l’air

Si certains aiment sauter dans les airs, d’autres préfèrent rester au bord de l’engin pour admirer la splendeur de la ville. Il s’agit notamment du baptême d’air qui est aussi une activité très appréciée à Lyon. Le but est de monter dans un transport volant et de faire un survol de la ville pendant une durée déterminée. C’est donc au voyageur de choisir le moyen de locomotion soient en avion, ULM ou même en planeur. Ensuite, il n’a plus qu’à être envouté par la beauté de Lyon d’un point de vue unique et rare.