Découvrir la célèbre plage rouge de Marrakech

Découvrir la célèbre plage rouge de Marrakech

décembre 22, 2018 0 Par admin

Marrakech mérite toute sa place parmi les lieux à visiter au moins une fois dans sa vie. Ce fleuron du Maroc devient un véritable havre de bien-être et de dépaysement à savourer toute l’année. Si Marrakech est surtout réputé pour ses sites et monuments impressionnants qui se situent essentiellement dans son arrière-pays, beaucoup apprécient aussi sa façade maritime. Découvrez la fameuse plage rouge de Marrakech où vous pourrez profiter des plaisirs aquatiques.

Découvrir Marrakech

Avec près de 2 millions de visiteurs chaque année, Marrakech séduit par son raffinement et son authenticité à travers ses palais, ses mosquées et ses jardins. Cette ancienne cité impériale compte 4 principales mosquées. L’une d’elles, la mosquée Koutoubia symbolise la ville et sert de repère avec sa tour qui culmine à 70 mètres d’altitude. La cité rouge foisonne de musées et de souks animés aux mille couleurs qui invitent à la flânerie. La ville fortifiée de la Médina vous réserve une véritable chasse au trésor à travers ses pittoresques allées labyrinthiques tandis que l’emblématique jardin de la Majorelle vous plongera dans une ambiance des mille et une nuit.

Marrakech s’oriente de plus en plus vers le tourisme de luxe. Tout au long de l’année, elle vit au rythme d’innombrables manifestations culturelles axer vers tout un éventail de thématiques différentes. Bref, Marrakech a plus d’un tour dans son sac pour fasciner ses visiteurs. Après un enrichissant périple au cœur de la ville, quoi de mieux que de profiter d’un moment détente sur sa plage rouge ?

La plage rouge : une ambiance toujours festive

Marrakech ne possède qu’une seule et unique plage : la plage rouge. S’il y a bien un endroit où l’on peut se détendre ou faire la fête de jour comme de nuit, c’est sur cette plage très animée. C’est à cet endroit que l’on trouve la plus grande piscine de tout le Maroc avec 80 sur 40 m de dimensions, ce qui est tout à fait impressionnant. La plage rouge est parsemée de plusieurs centaines de transats et de parasols organisés autour de bars, de glaciers, de restaurant gastronomique et des discothèques en salle ou en plein air. Vous trouverez également des centres de bien-être, de remise en forme ainsi que des parcs aquatiques pour les enfants. Que vous ayez besoin de flemmarder au soleil pour bronzer en toute tranquillité, ou si vous avez besoin de vous éclater à faire la fête les pieds dans l’eau, la plage rouge est incontournables!