Comment bien préparer son voyage au Portugal ?

Comment bien préparer son voyage au Portugal ?

mars 10, 2019 0 Par admin

Avec son essor économique et la croissance du tourisme, Portugal est devenu une destination très prisée. Cependant avant de vous lancer dans l’aventure, il faut être bien préparé. Ainsi pour pouvoir s’épanouir entièrement durant son séjour au Porto, il faut prendre en considérations certains points.

Quel itinéraire choisir pour son premier voyage au Porto ?

Pour son premier voyage au Portugal, il est conseillé d’opter pour des itinéraires classiques en effectuant une boucle au départ de Porto jusqu’à Lisbonne et Evora. Ces circuits sont souvent faciles d’accès et offrent une meilleure qualité de vie que ce soit pour les touristes de passage ou les résidants.

Lors de l’élaboration du voyage, il faut aussi veiller à inclure les lieux natures avec un panorama sans égal. Mais comme Porto a un climat tropical, il faut penser à adapter le choix de son itinéraire aux contraintes météorologiques. C’est dans ce cadre que certaines plages et réserves forestières comme la fôret de Buccaco est à éviter durant l’été en raison des risques de tempêtes. Or les plages et les réserves naturelles sont les attraits de Porto. En ce sens, la saison idéale pour partir dans ce pays est le printemps.

Quels moyens de déplacement choisir ?

La loi portugaise oblige chaque touriste à utiliser sa voiture lors de son déplacement sur le territoire ou à défaut d’en louer une auprès d’une compagnie location. Les réservations doivent donc se faire à l’avance en ligne. De ce fait, pour profiter d’un service de prestige aux meilleurs prix, vous êtes conseillé d’utiliser les comparateurs en ligne pour dénicher les meilleures offres de location.

De préférence, vous êtes recommandé d’opter pour des sociétés de location de voiture qui sont agrées par l’Etat. Ces derniers offrent plus de garantie et leurs véhicules sont en général équipés d’un implant GPS. Pour ce qui est du règlement des frais que ce soit par le biais d’un comparateur en ligne ou sur le site du loueur, assurez-vous d’avoir une carte de crédit en votre possession. Bien que la plupart des Français possèdent des cartes de débit, les loueurs n’acceptent que les cartes de crédit pour pouvoir bloquer le montant de la caution.

Quel budget pour aller au Portugal ?

Tout dépend toutefois de sa propre conception de ce qui est cher ou pas mais dans tous les cas le coût de vie au Portugal est très abordable. Pour ce qui est par exemple des offres d’hébergements, il y en pour tous les gouts et pour tous les budgets. Vous avez le choix entre une pension familiale, des hôtels historiques ou encore des monstres qui sont plongées dans un cadre exceptionnel. En ce qui concerne les restaurants, le prix est souvent moindre qu’en France avec un tarif entre 10 à 60€. Enfin en ce qui concerne les activités, le tarif est sensiblement moins élevé qu’en France sauf au Palais de Sintra. Il est donc possible de jouir d’un bon séjour au Porto même avec un petit budget.